Saison d’approche

──────

La chasse à l’approche ou à l’affût, dénommée encore « chasse individuelle » ou « chasse silencieuse » permet de répondre à des problèmes de développement localisé du grand gibier, dans des territoires trop petits pour chasser en battue au chien courant, en zone périurbaine, en zones proches de voies de circulation, et de réaliser du tir sélectif.

La chasse à l’approche consiste à rechercher en solitaire, en silence, un animal afin de l’approcher et de pouvoir le tirer dans les meilleures conditions. Elle doit être le moins dérangeante possible pour les animaux.

L’approche doit se faire à bon vent. La chasse à l’approche représente le mode de chasse où les animaux ont le plus de défenses possibles : ils voient, entendent et sentent beaucoup mieux que le meilleur des chasseurs.

La chasse à l’affût, quant à elle, se pratique à partir d’un mirador, placé dans un lieu régulièrement fréquenté par les animaux, et dans lequel se dissimule le chasseur, à l’aube et en soirée jusqu’au crépuscule. Ce mode de chasse perturbe beaucoup moins un territoire, la présence humaine étant moins facilement décelée par les animaux.

 

Pensez à faire vos réglages avec nos spécialistes (Tunnel de tir)

Réapprovisionnement de jumelle – télémètre – lunette d’approche

un grand large choix de canne de pirsch

──────

Rayon pour la saison d’approche

 

 

 

 
L'Armurerie Barisienne - ZAC de la Grande Terre, 3 Voie des Romains, 55000 Longeville-En-Barrois, Meuse, France. Tél : 03 29 70 37 03